
Selon une étude menée par QS Quacquarelli Symonds, analyste mondial de l’enseignement supérieur, Bruxelles fait partie du top 50 mondial des villes où il fait bon étudier.
Capitale de la Belgique et siège des principales institutions européennes et internationales (Parlement européen, Commission européenne, OTAN…), Bruxelles est connue pour sa diversité internationale et son rôle central dans la politique européenne mais aussi pour sa bande dessinée, ses pubs, sa gastronomie et ses maisons Art Nouveau.
L’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles de manière générale se veut ouvert et multiculturel et ouvre les portes à de nombreux stages et à des opportunités d'emploi.
En Fédération Wallonie-Bruxelles, les établissements d’enseignement supérieur sont résolument tournés vers l’international. Ils accueillent : 20% d'étudiants internationaux, 20% de professeurs internationaux, 40% de (post)doctorants étrangers. Enfin, notons que 60% des publications scientifiques proviennent de coauteurs internationaux.
Articles liés
Articles liés

Salim Mahloul, les saveurs wallonnes aux Émirats Arabes Unis

Les Belges Histoires | Collectif Mensuel : l’impertinence créative au cœur de Liège

Les Belges Histoires | Valentine Avoh : du rêve de petite fille à la haute couture
